Répondant à l’appel de l’association de la pro motion et de l’épanouissement des jeunes chômeurs de la ville d’Arzew, près d’une centaine de jeunes ont effectué, hier, une opération de volontariat de nettoyage et d’assainissement du cimetière Sidi Souiyah de la ville.
En effet, malgré le mauvais temps, cette action de volontariat initiée par cette association d’insertion de jeunes chômeurs a été une réussite. La collaboration de la municipalité de ville a été très précieuse puisqu’elle a permis de doter les volontaires de camions et d’outils manuels pour nettoyer le cimetière des herbes folles, de sacs en plastique et d’autres détritus quijonchaient ce cimetière.
L’eau fraiche était disponible en quantité pour étancher la soif des nombreux participantsà cette action de volontariat.
Les arbres entourant ce lieu du repos éternel ont été également élagués et les troncs rafraichis à la chaux. Les camions mobilisés à cette oaccsion ont procédé à plusieurs allers-retours pour décharger les nombreuses cargaisons de déchets au niveau de la décharge municipale.
Très satisfaits de leur mission qu’ils qualifient de réussie, de nombreux volontaires lancent un appel incessant en direction de toute la société civile et les diverses associations pour péréniser ce genre d’action dans le temps pour le bien du citoyen et de la ville.
Aucun commentaire