Les habitants de la cité226 logements dépités
attendu depuis plus de 12 ans, le gaz de vile est enfin arrivé dans les deux cités 150 et 156 logements à hai Zabana. Et c’est grâce à la persévérance du comité de quartier Meftah Es-Salem, dont les membres ont frappé à toutes les portes sans baisser les bras pour faire aboutir le projet, celui de raccorder les foyers des deux cités au réseau de gaz de ville.
Un sentiment de satisfaction se lisait sur les visages des pères de familles qui vivaient le calvaire pour se ravitailler en gaz butane. «La bouteille de gaz nous coûtait cher en effort et en argent», dira le président du comité de quartier.
Et d’ajouter :«beaucoup d’autres doléances seront satisfaites, qui sont relatives à l’amélioration du cadre de vie du citoyen». Toutefois, déplore-t-il, «le problème de raccordement au gaz de ville ne semble pas trouver une solution pour la cité 226 logements à hai Zabana estimant qu’il est légitime de voir les habitants manifester leur colère face à cette injustice». L’injustice,c’est de voir deux cités raccordées au réseau de gaz de ville alors que la troisième est mise à l’écart en
pénalisant ses ménagères.
Selon des sources concordantes, la cité 226 logements n’a pas été omise, c’est parce que celle-ci est composée de plus de 100 logements de type F1, le reste est réparti entre les F2 et F3. «Les F1 ne peuvent pratiquement pas être raccordés au réseau du gaz de ville». Le calvaire va perdurer dans le temps pour les habitants de cette cité, qui ne sont pas convaincus par cette explication insensée.
Les membres du comité de quartier Meftah EsSalem ne comptent pas rester les bras croisés et poursuivront leur combat pour satisfaire les demandes des riverains.
Aucun commentaire