Waâda de Sidi Abdelkader

actualité

» » Waâda de Sidi Abdelkader

Spiritualité, joie et convivialité pour les adeptes




Situé sur les hauteurs de la ville d’Arzew, à la lisière d’une dense forêt verdoyante, l’imposant mausolée du marabout Sidi Abdelkader, qui a toujours défié les aléas du temps, domine de sa splendeur et de son imposante position toute la baie de la ville des torchères. 

Le tombeau deSidi Abdelkader, l’un des saints de la ville, a été, avant-hier, le théâtre d’une waâda organisée par l’association «La femme au foyer» qui a rassemblé toutes les femmes adeptes à cette confrérie pour évoquer les préceptes et les enseignements de ce saint homme durant toute sa vie où il a mené des luttes contre le mal en réservant sa dévotion et sa ferveur à Dieu Le Tout-Puissant. 

Si cette initiative ne rentre pas dans le cadre des festivités annuelles consacrées à ce marabout, il n’empêche que par cette sympathique cérémonie, cette association naissante a programmé de faire sortir la femme au foyer de sa routine coutumière et de lui faire profiter des sites majestueux et enchanteurs
alliant la montagne, le massif boisé et la mer de l’implantation du mausolée et, surtout, l’imprégner du dogme et des sages enseignements de cette congrégation.

Des chants spirituels et des airs mystiques accompagnés par des sons de bendir ont été égayés et ravis toutes les présentes cet après-midi religieux et d’évasion de la routine. Un succulent berkoukès a été offert aux participantes ainsi  qu’aux invités dont le maire et certains élus et de représentants de la société civile.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo