Une descente de police couronnée de 69 interpellations

actualité

» » Une descente de police couronnée de 69 interpellations


Une importante opération «Coup de poing»,  a été menée, avant hier, par les éléments de la sûreté de daïra d’Arzew dans le milieu de la délinquance, a-t-on constaté de visu jeudi en début de soirée.

Selon un bilan établi en ce sens, les agents de l’ordre de la police locale à Arzew,  appuyés par les différents corps sécuritaires de la sûreté nationale stationnés au chef-lieu de la wilaya Oran, ont effectué plus d’une centaine d’interpellations dans les différents recoins chauds de la ville pétrolière.

69 personnes ont ainsi été conduites au commissariat central pour vérification d’identité et celle-ci s’est avérée par la suite fructueuse, vu que 7 d’entre elles ont été appréhendées pour divers délits, notamment un cas de port d’arme prohibée, 2 pour détention et consommation de drogue et quatre autres dont un insoumis ont fait l’objet d’un extrait d’arrêt émanant de l’armée nationale populaire.

Cela dit, la descente policière qui a été accomplie avec un renfort impressionnant d’agents de police, évalué à quelque 120 policiers, assortis de 15 véhicules de police dont des cars transporteurs de troupes, a vu la contribution des éléments de la sûreté de daïra ainsi que les 1ère et 2ème sûretés urbaines et  BMPJ d’Arzew, la sûreté de wilaya, l’unité mobile d’Oran UMO basée à COCA, la compagnie d’intervention rapide  CIR dite  Némar et enfin la brigade canine.

 Celle-ci a débuté à 18h30mn, avec des rafles inopinées, couronnées avec des fouilles systématiques des suspects. Par conséquent, les endroits réputés chauds de la ville pétrolière, ont été passés au peigne fin, notamment le jardin d’essai, les bars du quartier La Sirène,le marché abandonné des jardins, le parc vert sujet à une délinquance accrue et certaines ruelles du quartier Tourville.

A noter que la nouveauté qui a marqué cette descente sécuritaire soudaine, c’est la présence de la brigade canine, dotée de chiens policiers antistups. Soulignons que la majeure partie de ladite rafle policière a été menée à la marche à pieds, avec un contrôle rigoureux des passants et autres véhicules louches.

L’opération sécuritaire en question s’inscrivant dans le cadre de la prévention et la police de proximité, a pour but de regagner la confiance du citoyen en renforçant la présence policière sur le terrain. 

Selon nos informations, ces opérations seront élargies et une moyenne d’une descente par mois sera effectuée dans différents points pour traquer les délinquants dans leur propre fief.

 A noter enfin que ces descentes policières sont  très bien accueillies par la population d’Arzew,  notamment ceux du quartier La Sirène qui souffrent de la présence de débits de boissons alcoolisées dans les alentours.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo