Une seule station-service en fonction
Des chaines interminables se constituent chaque jour devant la station service Naftal à Arzew, créant parfois un embouteillage montre dans l’avenue Frantz Fanon.
Ce phénomène a fait son apparition depuis près de deux mois, à la suite de la fermeture de la seconde station d’essence sise dans la même avenue. La seule station-service en fonction est prise d’assaut chaque jour par des centaines d’automobilistes qui viennent de partout se
ravitailler en carburant.
En effet, tient-on à préciser, «il n’y pas d’autres points de vente de carburant sur une vingtaine de kilomètres à la ronde, c’est-à-dire à Gdyel et Bethioua». La seule station-service fonctionnelle accueille, en plus des taxis et autres transporteurs de la ville d’Arzew, d’autres usagers qui viennent de Sidi Benyebka, Mohgoun, Cap Carbon…
C’est pour mesurer l’ampleur du problème de ravitaillement en carburant qui risque de se poser pour cet été et à l’approche du mois sacré de Ramadhan. «La ville balnéaire d’Arzew va se peupler durant la saison estivale avec l’arrivée aussi des émigrés motorisés et autres vacanciers. La demande en carburant va augmenter et une grande pression va peser sur notre station», déplore un employé de la station-service Naftal.
Et pourtant, il y avait un projet de réalisation d’une nouvelle station-service à la sortie de la ville d’Arzew où une assiette de terrain a été octroyée à l’entreprise. A se demander où est passé ce projet salutaire qui pourrait réduire la pression sur la seule et unique station en fonction.
Aucun commentaire