ES Mostaganem 1 – OM Arzew 1
Le choc de cette journée qui s’est jouée au stade Benslimane entre l’ES Mostaganem et l’OM Arzew n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux formations se sont quittées sur le score d’un but partout. Un nul qui fait surtout l’affaire des Pétroliers qui restent à un point de leurs adversaires du jour au classement des équipes.
En concédant le partage des points face au poursuivant immédiat dans son antre, la formation espérantiste vient quelque peu de compromettre ses ambitions d’accession en se faisant accrocher dans une rencontre dite à six points.
Les Espérantistes se devaient de sortir victorieux de cette confrontation d’un enjeu particulier mais les protéges de l’entraîneur Osmane furent incapables de réussir le coup. Il est vrai que les camarades de Berbari ont pris en main les opérations dès le début affichant une détermination à prendre le meilleur mais la domination fut stérile malgré les accélérations et les tentatives infructueuses de Moussa et Djalti qui ne constituèrent aucunement une vraie menace pour la défense olympienne très en place et vigilante.
A la 21' de jeu, Beloufa exécuta magistralement un coup franc que reprendra Moussa victorieusement ouvrant la marque pour l’Espérance.
La joie fut de courte durée puisque dès la remise en jeu et sur une longue balle en avant, le portier espérantiste commit la bévue suite à une mésentente avec son défenseur Mouffak ce dont en profita Tlemçani en embuscade pour niveler la marque 23'. A la 24' de jeu Haoua faillit tromper le portier arzew qui fut suppléé par son défenseur sauvant le ballon sur sa ligne .
En seconde période le jeu gagna en intensité avec plus d’agressivité surtout de la part des visiteurs mais cela n’empêcha pas les locaux de mener des actions offensives mal exploitées par les attaquants face à une défense visiteuse en repli.
Les Mostaganémois redoublèrent d’efforts pour contourner la défense olympienne mais sans résultat. L’on notera une réaction rigoureuse des visiteurs qui se montrèrent menaçants dans l’optique de créer la surprise mais en vain.
La partie s’acheva sur un score de parité à la grande amertume des fans espérantistes présents en nombre pour supporter leur équipe.
Aucun commentaire