Une instruction pour mettre fin au clientélisme et au favoritisme à de la commune d’Arzew
Selon une instruction émanant du chef de l’exécutif de la wilaya, les élus municipaux de la commune d’Arzew sont tous exclus des différentes commissions: financières, d’évaluation et d’attribution des marchés publics. En somme, «aucun élu ne sera représenté dans ces commissions». C’est la recommandation de cette instruction qui est déjà rentrée en vigueur depuis hier, sous le contrôle vigilant de la daïra.
La commune d’Arzew a été éclaboussée ces derniers temps par des affaires douteuses mettant à l’index des élus locaux, notamment en matière d’attribution des marchés publics. Une opération inéquitable, déploraient bon nombre d’entrepreneurs qui ont, rappelle-t-on, déposé une plainte contre le maire de la ville. Les griefs: «favoritisme dans l’attribution des marchés publics et les payements des situations».
Selon des sources bien informées, cette instruction sera élargie à toutes les communes et à l’échelle nationale. Sans doute pour faire face au népotisme et au favoritisme, dont ont brillé certains élus municipaux.
Pour revenir à la commune d’Arzew, celle-ci connait d nombreux problèmes sur le plan de la gestion des deniers publics et les élus entre eux se jettent la balle.Plusieurs affaires sont actuellement entre les mains de la justice qui statuera sur leur sort.
Aucun commentaire