Des caméras pour une meilleure télésurveillance à Arzew

actualité

» » Des caméras pour une meilleure télésurveillance à Arzew


La ville d’Arzew compte renforcer la sécurité des personnes et des biens par la mise en œuvre d’un dispositif de télésurveillance, dont les travaux sont déjà en cours pour un important maillage de la cité Le cadrage sécuritaire, à travers la mise en place d’une centaine de caméras de télésurveillance, intervient en réponse aux nouvelles exigences en matière de répression de la criminalité et de la délinquance, outre le souci d’assurer une meilleure sécurité routière. 

 L’ensemble des quartiers, places publiques, grandes artères et carrefours sont concernés par ce dispositif, a-ton indiqué. Outre la lutte contre la petite criminalité, ces caméras de surveillance peuvent pister les délinquants de la route. Les automobiles qui grillent les feux rouges seront aussi sous l’œil des caméras de surveillance. Il y a lieu de souligner que la décision du renforcement du système de télésurveillance dans les autres villes de la wilaya a été prise en 2013 par la Sûreté de wilaya, et ce, à la suite des résultats qualifiés de «convaincants» obtenus depuis la mise en place de ce système à Oran, en particulier en matière de lutte contre la petite criminalité et le contrôle de la circulation routière.

Le premier réseau de télésurveillance installé, rappelle-t-on, en 2003 au centre-ville de la capitale, avait contribué d’une manière «positive» à l’arrestation de plusieurs délinquants en flagrant délit ou après dépôt de plainte. Dans la capitale, l’installation des caméras de surveillance a favorisé une relative baisse de la petite criminalité et, en particulier, les vols à la tire, lesvols avec violence et les vols avec effraction.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo