Sports de massem: L’Etoile Médinet Arzew toujours sur sa lancée

actualité

» » Sports de massem: L’Etoile Médinet Arzew toujours sur sa lancée




Plusieurs pugilistes de l’association sportive Etoile Médinet Arzew se sont distingués lors du récent championnat de wilaya de catégories cadettes et juniors garçons de boxe, organisé par la ligue de wilaya de cette discipline, lit-on dans un procès verbal transmis aux autorités locales. 

Selon le même PV, signé du président de ladite association, Mokrani Djamel, le jeune et prometteur pugiliste Amour Yacine a raflé la médaille d’or qualificative au championnat régional de boxe cadets, et ce, dans la catégorie des 65 kilos, imité par au moins 4 médaillés d’argent qui se sont tous qualifiés au championnat régional, en l’occurrence Yaakoubi Med Amine (48kg), Chergui Aek (57kg), Aissa Med Amine (61Kg) et enfin Djabeur El Bachir(75 Kg). 


Selon le rapport cité et dans l’épreuve des juniors, deux pugilistes seulement ont réussi à dépasser le test de wilaya en se qualifiant à la phase régionale. Il s’agit des boxeurs Mansouri Med (75kg), classé second avec une médaille d’argent et Bennedjma Omar, décrochant la médaille de bronze dans les mêmes joutes dans
la catégorie des 65 kg. 

Deux boxeurs autres boxeurs se sont aussi illustrés dans la compétition spécifique aux «écoles de boxe», à savoir Hadj Oussama (34kg) et Bouherioua Med Walid (48kg), positionnés en troisième position.

Dans le domaine de l’athlétisme, quatre athlètes se sont imposés en phase de wilaya du cross de la jeunesse et, de ce fait, se sont qualifiés au second tour régional de la même discipline sportive, organisé par la ligue Oranaise d’athlétisme dernièrement au cheflieu de wilaya Oran.

Il s’agit de la première place décrochée par la coureuse Ould Henia Amaria dans la catégorie minime filles, alternée par Touati Khadidja (3ème place) dans la catégorie cadette filles. Chez les garçons et toujours dans la compétition de la phase de wilaya du cross de la jeunesse, le benjamin Ayeche Abdelrazek s’est classé 6ème et le cadet Seddiki Abderrahmène a obtenu la 4ème place.

 Notons que tous les sprinteurs cités (garçons et filles) se sont qualifiés au championnat régional du cross de la jeunesse. Enfin, signalons la première place par équipe décrochée par les athlètes l’EM Arzew dans la discipline du Matrag à l’occasion du challenge national garçons de cette discipline sportive organisé
dernièrement par la ligue de wilaya de Béchar, avec la participation de 7 régions.

Un riche palmarès qui va sans doute encourager les athlètes de l’Etoile à redoubler d’efforts et inciter les décideurs locaux à venir en aide moralement, matériellement et surtout financièrement à l’EM Arzew qui devient à juste titre le club phare du sport de masse dans la ville pétrolière.


partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo