Une quarantaine d’agents de la Protection civile ont été mobilisés lors de cette opération pour arriver à circonscrire l’incendie.
Dix familles ont été secourues par les éléments de la Protection civile à la suited’un incendie qui s’est déclaré vendredi matin dans un centre de transit dit «SAP» à Haï (quartier) Carteau , a-t-on appris du directeur de la Protection civile de la wilaya d’Oran. L’intervention rapide des services de la Protection civile a «évité un drame certain et épargné des vie humaines», a déclaré le colonel Mohammed Ferroukhi à l’APS, précisant qu’«aucune évacuation n’a été effectuée au niveau des hôpitaux».
Trois (3) chambres ont pris feu à la suite de cet incendie vite maîtrisé par les pompiers, ce qui a évité la propagation du feu aux autres pièces, au nombre de sept (7), a indiqué le même responsable, expliquant que certaines personnes en situation de détresse (malaises dus à la fumée) ont été dégagées et prises en charge sur place. Une quarantaine d’agents de la Protection civile entre officiers, sous-officiers, médecins ont été mobilisés lors de cette opération, a ajouté la même source.
Aucun commentaire