LNFA - GROUPE OUEST - 5ÈME JOURNÉE
Le très attendu derby opposant le SCMO à l’OMA a été fidèle à la réputation des deux équipes qui caracolent en tête du tableau. Faisant l’impasse sur le traditionnel round d’observation, les deux formations sont entrées directement dans le vif du sujet avec des ruches des deux parts, histoire de surprendre leur vis-à-vis.
Avec un jeu plus direct, les hommes de Maza ont réussi le monopole du cuir ratant à la 12’ une belle occasion par Ameur bien servi en profondeur. Subissant légèrement le poids du match, les Olympiens ont montré de belles disposition dans l’organisation du jeu tout en opérant par des balles de contre.
Au fil des minutes, le jeu se stabilisa au milieu du terrain entre deux équipes qui se sont livrés à une rude bataille sans pour autant réussir à s’offrir des opportunités de scorer à l’exception de celle de la 37’ lorsque Ameur bien servi de la gauche rate un but de la tête. Le reste du temps réglementaire n’apporta aucun changement et c’est sur le score vierge de zéro partout que les 22 acteurs regagnent les vestiaires.
Après la pause citron, le même scénario se répéta jusqu’à la 53’ lorsque Benarbia le défenseur axial de l’OMA est expulsé pour cumul de cartons. Evoluant en infériorité numérique, le coach Kheladi a dû sacrifier un attaquant pour combler le poste resté vacant du stoppeur. Une aubaine pour la formation de Mediouni qui ne demandait pas tant pour attaquer plus et surtout en grand nombre.
Aucun commentaire