L’association de la promotion et de l’emploi des jeunes saisit le maire d’Arzew

actualité

» » L’association de la promotion et de l’emploi des jeunes saisit le maire d’Arzew

«La mauvaise répartition des offres d’emploi entre les agences ANEM d’Arzew et de Béthioua nous pénalise»



Après une certaine accalmie, au cours de laquelle les jeunes chômeurs de la ville d’Arzew ont mis en veilleuse leurs actions de protestation, voilà que de nouveau, l’association de la promotion et de l’emploi des jeunes se distingue de nouveau en adressant une correspondance au premier magistrat de la commune d’Arzew, dont le site web ville d'arzew  détient une copie.

Dans sa correspondance, cette association porte à la connaissance du maire de la capitale des industries pétrochimiques, une série de revendications ayant trait à l’emploi des jeunes chômeurs de la ville.

En effet, le président de cette association, M. Mansour Ouessar, dans sa correspondance, soumet le problème du manque de demandes d’emploi au niveau de la zone industrielle et pétrochimique, ainsi qu’au niveau du port d’Arzew qui jouit d’une dimension internationale, tout en mettent en exergue les conditions et les modalités de recrutement de l’agence locale de l’ANEM.

Ce message fait également référence à la marginalisation et à l’exclusion des jeunes chômeurs, malgré leur détention de diplôme, de compétence et de l’expérience requise pour tout recrutement au sein de ces pôles industriels.

Pour les causes invoquées, le signataire de cette correspondance au maire de la ville, expose une plateforme de revendications comme suit: la révision relative à la répartition équitable des offres d’emploi émanant de la zone industrielle entre les agences ANEM d’Arzew et de Béthioua.

En effet, souligne le président de cette association, le nombre de jeunes chômeurs dépasse de loin celui de Béthioua car l’agence de la ville des torchères englobe les sans emploi recensés des communes de Gdyel, Sidi Benyebka, Hassi Mefsoukh et de la localité dépendant de la commune d’Arzew, El Mohgoun.


Observer toute la transparence et l’honnêteté dans le traitement des dossiers de recrutement émanant des complexes de la zone industrielle de la part de l’agence ANEM locale.


La coordination entre toutes les administrations concernées pour trouver une solution à ces problèmes de recrutement. En dernier lieu, M. Ouessar Mansour exhorte le P/APC de lui répondre dans les plus brefs délais, afin d’alléger toute pression qui sera exercée sur les jeunes chômeurs et les administrations concernées par le volet de l’emploi.



partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo