Réception de la ligne ferroviaire Mohgoune-Arzew en janvier 2014

actualité

» » Réception de la ligne ferroviaire Mohgoune-Arzew en janvier 2014




La ligne ferroviaire Mohgoune-Arzew  sera réceptionnée au mois de janvier 2014, ont affirmé lundi les responsables du projet. 

Ce projet, dont les travaux ont été lancés avant la fin d'année dernière, sera livré dans les délais impartis, a assuré la même source.
Cette nouvelle ligne s'étendant sur 3,6 kilomètres, permettra à la population d'Arzew de se déplacer par rail vers  puisqu'elle constitue le prolongement de la ligne Oran-Mohgoune longue de 37 km, réalisée en 2008.
Confiée à un groupe d'entreprises publiques spécialisées, le projet de la ligne Mohgoune-Arzew a coûté un montant de 4,7 milliards DA, selon les responsables de l'agence nationale d'étude, de suivi et de réalisation des investissements ferroviaires.
Le projet, dont le taux d'avancement des travaux a atteint 7 pour cent, comprend la réalisation d'un terminus de cette ligne au niveau de haï "Ben Boulaid" à Arzew.

La fiche technique de ce projet, destiné au transport de voyageurs puis de marchandises à moyen terme, a été présentée aux membres de la commission du transport et des télécommunications de l'APN en visite d'inspection de deux jours dans la wilaya. 

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo