Quatre familles seront relogées suite à l’opération d’expropriation effectuée dans le cadre de la réalisation de la voie ferrée au niveau du tronçon reliant El Mohgoun à Arzew.
Les autorités locales ont enfin trouvé une solution au problème qui a entravé l’achèvement de ce projet d’envergure.
Les familles concernées seront relogées dans le cadre de l’habitat rural, ce qui permettra à la société nationale des transports ferroviaires d’exploiter ces assiettes par où passe le tracé et finaliser cette dernière tranche de cette ligne qui s’étend sur une distance de 3,5 km.
Le tronçon devra relier le centre-ville d’Arzew et sera finalisé dans une moyenne de 15 mois, soit au plus tard vers la fin du premier trimestre de l’année en cours.
Cet axe s’inscrit dans la continuité du projet, soit le prolongement de la ligne Oran-Mohgoun, longue de 37 km. En effet, le retard enregistré dans le lancement de ces travaux a toujours été dénoncé par les riverains, notamment les étudiants et les fonctionnaires. Les étudiants doivent ne pas dépasser la navette de 7 h 30 qui leur est réservée, dans le cas contraire, ils sont contraints de se rabattre sur les bus privés qui ne sont pas toujours disponibles. Les travaux sont actuellement lancés, fait-on savoir du côté de la SNTF. Plusieurs entreprises spécialisées sont chargées de réaliser ce tronçon pour lequel un montant de 4, 7 milliards de dinars a été débloqué.
Aucun commentaire