La protestation des chômeurs revient

actualité

» » La protestation des chômeurs revient


aujourd’hui , l'entrée principale du siège de la commune  a rassemblé des dizaines de jeunes chômeurs venus en masse pour dénoncer «leur marginalisation et clamer leur droit au travail», comme ils l'ont scandé durant de longues heures. En effet, environ une centaine de jeunes sans emploi ont pacifiquement occupé la ruelle située face au siège de l’APC en brandissant des pancartes qu'ils ont accrochées aux grilles du siège de la mairie. 

Certains chômeurs nous ont fait part que «la veille, une réunion a eu lieu au siège de la commune regroupant le maire, le commissaire de la sûreté de daïra et des représentants de jeunes chômeurs, mais ce rendez-vous fut voué à l'échec car nous avons exigé la présence de tous les acteurs ayant une relation avec le monde de l'emploi». 

Suite à cette défection, ajoutent-ils, «nous avons observé ce sit-in pacifique jusqu'à l'obtention d'un engagement officiel pour un emploi stable». 

Ces derniers se déclarent déterminés à se battre pour arriver à leurs fins», notent-ils. Pour rappel, ces jeunes sans emploi ont déjà manifesté à plusieurs reprises à travers la tenue de sit-in au niveau des sièges de l'Entreprise portuaire d'Arzew (EPA) et de la daïra pour l'obtention d'un emploi et pour dénoncer, selon certains contestataires, l'iniquité et le passe-droit dans les nombreuses opérations de recrutement.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo