2 judokas passent et réussissent
La salle de sport d’Arzew, a abrité vendredi passé, un examen régional de passage de grade organisé par la ligue régionale auquel ont participé 130 athlètes de catégories variant entre moins 60 kg à plus 100 kg représentant les quatre ligues de l’Ouest, à savoir Saïda, Oran, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent, a rapporté Mr Khelladi;Marwane, arbitre continental et membre de la ligue témouchentoise.
Ainsi, six athlètes témouchentois ont pris part à ce rendez-vous de judo.Deux athlètes seulement, en l’occurrence Benmaazouz Zakaria (-60 kg) et Mohammedi Mohamed (-81 kg) ont démontré de très hautes qualités techniques et physiques et par conséquent ils ont été déclarés réussis à cet examen et sont passés au grade supérieur. Cependant, la malchance était du côté des autres quatre athlètes.
Au sujet du niveau technique en général, les techniciens présents ont jugé qu’il était au dessous de la moyenne et ils l’ont expliqué par les conséquences néfastes du nouveau découpage de la ligue régionale en zones. Avant, cette manifestation de passage de grade regroupe les athlètes des 10 ligues de wilayas de l’Ouest alors qu’aujourd’hui, elle est ramenée à cinq.
Aucun commentaire