Inondé par les eaux usées
Le bureau d’Algérie Poste de la Cité Emir Abdelkader, ex-Les Plateaux, a été fermé au public, hier matin et ce, suite à une inondation par les eaux usées provenant d’une cave limitrophe, submergée également.
Ceci dit, le constat était amer, lorsque nous nous sommes rendus, hier matin, à l’agence postale des Plateaux qui couvre les besoins postaux d’une population locale estimée à quelque 6.000 habitants, sans compter tous les autres usagers qui viennent des autres recoins de la ville pétrolière et de ses environs immédiats et ce, à des fins de retirer leurs avoirs, surtout en fin de mois, comme c’est le cas d’ailleurs hier, pour les retraités militaires qui se sont vu refuser l’accès, après cet incident technique ayant complètement paralysé les prestations des services au niveau de cette succursale postale indépendante et approvisionnée directement du trésor public.
En effet, les eaux usées qui se déversent d’un mur mitoyen, ont eu raison du siège de ladite poste, engendrant une disjonction immédiate des installations techniques, telles que le terminal CCP et l’alarme, surtout censée protégée le dit bureau de poste, toujours alimenté en liquidité.
Les responsables de ladite poste ont aussitôt alerté qui de droit, en l’occurrence, la SEOR, la police de l’urbanisme, le service d’hygiène de la commune et enfin la propriétaire des lieux, à savoir l’office de promotion et la gestion immobilière OPGI, du moment que ce bureau de poste détient un contrat de location avec celle-ci.
Selon les informations recueillies sur place, plusieurs rapports au raient été adressés à l’OPGI sur la situation chaotique des caves inondées par les eaux usées. Seulement, cette entreprise étatique en charge de la gestion du parc immobilier d’Arzew, n’a en ce moment lancé aucun programme de réhabilitation de ces soubassements engloutis par les liquides infestes qui se déversent des canalisations détériorées.
Encore faut-il souligner que le siège de la poste d’Arzew est justement situé au rez-de-chaussée d’une tour constituée de neuf étages, alors qu’Algérie Poste détient une assiette immobilière dans le même quartier qui reste toujours inoccupée et ce, en dépit des assurances faites dans le sens de la réalisation d’un nouveau siège postal pour la cité Emir Abdelkader.
Seulement, ce projet de grande envergure tarde à se réaliser, au grand dam de la population locale qui devra se contenter pour l’heure actuelle de ce bureau de poste trop exigu, ne pouvant répondre nullement aux exigences d’une prestation de service moderne et accueillante.
Aucun commentaire