La police saisit 2.200 comprimés psychotropes et 176 millions à Arzew

actualité

» » La police saisit 2.200 comprimés psychotropes et 176 millions à Arzew


 Une quantité impressionnante de comprimés psychotropes a été saisie en fin de semaine par les éléments de la sûreté de daïra d’Arzew, une quantité estimée à 2.200 cachets dont une partie était transportée par un individu à bord de sa motocyclette, un moyen de transport souvent utilisé par les dealers pour sa facilité de déplacement.

 Suite à un recoupement d’informations et de minutieuses investigationtions, les éléments relevant de la sûreté de daïra d’Arzew sont parvenus à intercepter un individu âgé de 28 ans et déjà connu des services de police, à bord de sa motocyclette. La fouille du mis en cause a permis aux éléments sécuritaires de mettre la main sur une quantité de 800 comprimés psychotropes soigneusement dissimulée. 

Après son interrogatoire, les enquêteurs de la sûreté de daïra d’Arzew, ont procédé à la perquisition de deux domiciles, le  premier étant celui du mis en cause arrêté et le second appartenant à un autre individu, lui aussi versé dans le trafic de psychotropes, tel que stipulé sur le communiqué émanant de la cellule chargée de la communication auprès de la sûreté de wilaya d’Oran.  La deuxième quantité de comprimés psychotropes saisie a été estimée à 1.400 unités, soit un total de 2.200 comprimés lors de cette opération.
 

Dans le même contexte, la perquisition aura aussi permis aux enquêteurs de saisir une somme d’argent estimée à 176 millions de centimes, produits de la commercialisation de ces produits hallucinogènes. 

Des armes blanches ainsi qu’un fusil harpon ont été saisis lors de cette même opération. Les deux mis en cause seront présentés par devant les instances judici aires compétentes après de plus amples investigations sur d’éventuelles ramifications liées à ce genre de trafic.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo