Dépérissement de palmiers récemment mis en terre à Arzew

actualité

» » Dépérissement de palmiers récemment mis en terre à Arzew

Troisième boulevard périphérique

Une dizaine de palmiers mis en terre depuis des mois dans le cadre du programme d’embellissement qui avait accompagné l’inauguration des trémies de Emir Abdelkader et celle de l’ENSET, ont cédé suite aux rafales de vent qui s’abattent de temps en temps sur la ville.

 Conséquemment aux conditions météorologiques, des dizaines de citoyens résidant à proximité des deux trémies, ont signalé que plusieurs palmiers sont morts quelques semaines uniquement après leur plantation.«Les conditions de plantation et d’irrigation des palmiers sont les causes principales qui ont provoqué la mort de ces arbres.

A ce propos, un ingénieur agronome dira : « Même si les vents sont pour quelque chose, les palmiers qui sont des essences arboricoles de nature résistante, ne peuvent en aucun cas céder face à des vents de 80 km/h». Dans le même contexte, les espaces verts créés depuis quelques mois sur la même zone, n’ont pas donné les effets d’embellissement escomptés, la verdure a viré au jaune, alors que 80% des plantes sont mortes toujours à cause des opérations d’arrosage anarchique. 

Par ailleurs, plusieurs zones et aires de loisir et de détente créées spécifiquement pour donner un autre visage à la ville, ont malheureusement donné des résultats très maigres, prouvant ainsi la gestion  catastrophique dans ce domaine. En termes de financement des projets dans le cadre des opérations du développement urbain, les parts dédiées aux espaces verts et de loisirs sont de plus conséquentes, alors que les résultats demeurent trompeurs.     

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo