La guerre contre la drogue s’intensifie à Arzew

actualité

» » La guerre contre la drogue s’intensifie à Arzew


 Entre enquêtes de longue haleine et opérations de voie publique menées par les unités de police judiciaire, les  quartiers la Guetna et Chevriers, se trouvant à Arzew, sont plus que jamais dans le viseur des autorités sécuritaires, puisque deux dealers notoires, viennent d’être mis hors d’état de nuire.
 

On saura aussi que cette opération, effectuée la semaine dernière, a permis la saisie de 530 grammes de kif et 98 millions de centimes, apprend-on du commissaire principal Ammour, chef de la sûreté de daïra d’Arzew. 

Le mont Sidi Abdelkader, dominant la ville pétrolière et surplombant les deux quartiers cités auparavant est devenu  le lieu privilégié de tous genres de vices, notamment le trafic, la consommation de drogue en passant par la délinquance. C’est ainsi qu’on apprend, par le biais de la même source d’information, que mardi passé, une perquisition a été effectuée au domicile d’un trafiquant de drogue, un certain D.L., âgé de 35 ans et habitant le quartier des Chevriers, permettant aux inspecteurs de la PJ d’Arzew, de mettre la main sur 120g de kif traité et 60 millions de centimes. Selon le chef de la sûreté de daïra d’Arzew, il a également été procédé dans un autre recoin au niveau du même quartier, à la saisie de 10g de kif et 25 millions de centimes,  en possession de H.B., un dealer de 29 ans. 

Continuant sur  leur lancée, les éléments sécuritaires anti-stups ont également effectué une perquisition dans un domicile situé dans le quartier limitrophe la Guetna. Celle-ci leur a permis de récupérer 400g de kif et 13 millions de centimes.

 Notons et toujours selon notre interlocuteur, qu’un suspect répondant aux initiales de B.M., âgé de 26 ans, demeure activement recherché par la police et ce, dans le cadre de ladite affaire, précise notre source. Après les procédures d’usage et la garde à vue règlementaire, les mis en cause ont été placés en détention préventive par le procureur de la République près du tribunal d’Arzew, pour les motifs de détention, trafic et commerce de stupéfiants et ce, en attendant leur comparution devant une juridiction légale pour répondre de leurs mé- faits aux dépens de la société.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo