Les dirigeants actuels de l’Olympique Madinet Arzew OMA, club sociétaire de division nationale 2 amateur de football, ont décidé à l’unanimité, la semaine dernière, de déposer une plainte auprès des instances judiciaires compétentes contre l’ex président de l’association, Z.M., et ce, pour le motif d’insoumission aux textes de loi 06/12 en vigueur et défaut de présentation des bilans 2011, 2012 et 2013 primordiaux dans la procédure de passation de consigne et, de ce fait, une nécessité accrue pour la continuité du club.
D’après l’exposé de l’actuel président du club en exercice, Omar Sahli, devant un parterre de dirigeants du phare de la ville pétrolière réunis en séance de travail urgente,ladite grave décision aurait été édictée, suite à un présumé «refus» émanant de l’ex-chef de file de l’OM Arzew, de se plier aux exigences de la loi 06/12 datée du 12 janvier 2012 et relative aux associations et ce, en «omettant d’accuser réception» à la troisième et ultime interpellation formelle provenant du comité directeur de l’OM Arzew, faite par un acte extrajudiciaire et ce, par le biais d’un huissier de justice dûment habilité dans les délais prescrits par la loi.
Continuant sur sa lancée, le nouveau patron de l’Olympique arzewien, soulignera par la même occasion que son instance dirigeante n’avait aucune dent contre les anciens dirigeants du club.
«J’espère que les personnes qui ont dirigé la destinée du club, comprennent que l’OMA, force de loi, est dans l’obligation de notifier à l’autorité publique compétente les changements intervenus dans les instances exécutives en assemblée générale et en fournissant également les rapports moraux et financiers annuels et ce, dans les 30 jours qui suivent chaque assemblée générale élective. Il y va de la survie de l’équipe», martèlera le président de l’OM Arzew.
Ce dernier lancera d’ailleurs un appel de détresse en direction des pouvoirs publics, pour l’obtention d’un visa exceptionnel permettant au club arzewien de bénéficier des apports financiers et des aides étatiques alloués par la commune et la DJS, en attendant le dépôt de bilans qui serait introduit sur injonction de la justice.
Dans le même contexte, le vice-président, Boubekeur Rajah, fera savoir que l’OM Arzew, jouant les premiers rôles dans la compétition de la 2ème division amateur de football cette année, vit uniquement des sponsors qui leur ont réservé des panneaux publicitaires dans le stade Kerbouci Mnaouer, fief de l’Olympique.
A ce sujet, on dévoilera que la crise financière commence sérieusement à ébranler la sérénité au sein du club phare de la ville pétrolière qui n’a pas bénéficié pour l’instant d’un sou comme aide de la part des autorités publiques, faute de bilans moraux et financiers.
Par contre, le problème de la conformité avec la loi 06/12 est déjà réglé à hauteur de 90%. Il ne reste que le paraphe du P/APC sur le document d’agrément. Une AGO sera organisée le 10 décembre prochain, pour expliquer ces faits et arrêter les démarches à suivre pour la sauvegarde des intérêts du club, soulignera le président en exercice de l’OM Arzew, Omar Sahli.
Aucun commentaire