Agissant sur renseignements, les éléments sécuritaires relevant de la sûreté de daïra d’Arzew, ont réussi en fin de semaine, à appréhender un vendeur illégal de boissons alcoolisées, se livrant à son commerce informel au niveau de son logis, sis dans l’arrière-plan de l’ancien siège administratif de la daïra, croit-on savoir de sources crédibles.
Selon celles ci, les policiers de la sûreté de daïra d’Arzew, munis d’un mandat de perquisition, ont également opéré une fouille minutieuse dans le lieu funèbre cité et qui a abouti à la saisie d’une importante quantité d’alcools constituée de 350 canettes et autres bouteilles de liqueurs de toutes marques, assortie d’un arsenal d’armes blanches prohibées, notamment un coutelas et des couteaux à cran d’arrêt.
Pressé de questions, le mis en cause, un certain H.D. âgé de 30 ans et qui avait été pris en flagrant délit de vente illégale de boissons alcoolisées sous son propre toit, ne trouvera aucun échappatoire, pour nier les faits qui lui étaient reprochés, à savoir le commerce au noir de liqueurs.
Par conséquent, l’individu délictueux en question, après la garde à vue réglementaire, serait traduit par devant le représentant du parquet près du tribunal d’Arzew, pour répondre des délits de débit et commerce illégal de boissons alcoolisées, port d’armes blanches prohibées.
Toujours selon nos sources, les policiers de la sûreté de daïra d’Arzew, ont parallèlement exécuté durant la même nuit, une rafle généralisée dans divers recoins de la ville pétrolière, en particulier dans les endroits réputés «chauds», tels que la sirène,Lalla Kheïra et le parc vert, permettant ainsi de vérifier les identités de pas moins d’une centaine d’individus surpris dans les endroits visités par la police.
Après les examens de situation réglementaire, trois individus seront reconnus comme faisant l’objet d’un extrait de jugement et une autre personne diffusée sur le répertoire des recherches militaires.
Aucun commentaire