Les abonnés d’Algérie Télécom dénoncent
Les internautes dans la ville pétrolière se plaignent actuellement de l’interruption de l’Internet qui perdure depuis au moins deux semaines signale-t-on auprès des abonnés d’Algérie Télécom.Ceci dit, les services locaux d’Algérie Télécom peinent à assurer un service Internet de qualité, d’autant que les réclamations quotidiennes des abonnés d’Arzew n’en finissent pas, engendrant ainsi une chaîne interminable de plaignants dans les locaux d’AT à cause justement de ces interruptions incessantes et inexpliquées du réseau d’Internet. «Je n’ai plus accès à Internet, depuis une vingtaine de jours.
La préposée au guichet des réclamations d’Algérie Télécom m’a expliqué que la panne était générale et on nous demande toujours de patienter», dira un internaute exténué.
Il est vrai que plusieurs quartiers de la ville pétrolière sont, depuis plusieurs jours, touchés par des dérangements irrémédiables en matière de liaisons à Internet et les requêtes de ces usagers pleuvent sur A.T. qui ne trouve pas de solutions adéquates.
Ces réclamations pour la plupart s’accordent à pointer du doigt les services techniques d’A.T., accusés de les alimenter en un très faibl débit Internet, car dans la majeure partie des cas, il faudrait plusieurs tentatives pour se connecter, selon les contestataires. «Les deux lampes témoins du modem Internet indiquant le signal téléphonique et le débit ADSL sont allumées sans interruption, mais, je n’ai pas
accès à Internet», s’exclame l’un des internautes.
Cette situation pénalisante à plus d’un titre est décriée également par les gérants de cybercafés. Ces derniers ont, à maintes reprises, sollicité les services d’Algérie Télécom pour un rétablissement du débit internet, mais rien n’a été concrétisé et les fréquentes coupures causent de sérieux préjudices à ces mordus d’Internet, pour la plupart des jeunes ayant acquis leurs projets auprès de l’ANSEJ. «Même les clients sont énervés à cause du mauvais fonctionnement du réseau Internet», signale le propriétaire d’un cybercafé.
Et pourtant, les fils téléphoniques conducteurs qui étaient conçus en bronze et convoités par les voleurs de cuivre, ont été changés par ceux en fibre optique, justement pour mettre fin à ces vols à répétition de l’entrelacement téléphonique et ce, à coup de milliards.
Mais la situation reste telle. Pire, le problème s’est réellement aggravé avec une disparition presque totale du réseau Internet domestique et ce, depuis l’avènement de la 4G LTE haut débit en mode fixe avec un réseau sans fil, lancée à partir du 8 septembre dernier au profit des clients résidentiels à Arzew.
«C’est une situation insolite!», feront remarquer des abonnés rencontrés au siège d’AT local d’Arzew, car actuellement 2 Go d’Internet payés à coût de 2.000 Da/mois, serait pareil à l’ex-512 Kbps, ne permettant même pas de charger l’un des moteurs de recherche du réseau télématique, à en croire les abonnés d’Internet locaux.
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