Tout Arzew a vibré aux noces des orphelins
C ’était grandiose et très festif. Jamais une association caritative n’a drainé dans une manifestation autant de monde.
En effet, le bureau d’Arzew de l’association Kafil El Yatim, malgré ses moyens limités, a fait les choses en grand lors de cette soirée de célébration du mariage collectif de dix couples d’orphelins nécessiteux de la ville des torchères. Les travées et la place centrale de la salle omnisports de la ville étaient bondées d’un public varié venu en nombre pour participer au bonheur des dix couples qui ont convolé en justes noces en cette journée du vendredi. Les youyous des femmes et des acclamations des hommes fusèrent lorsque.
les heureux mariès, ont fait leur apparition en tenue de cérémonie. C’était vraiment des noces de rêve pour les nouveaux mariés auxquels toute la ville a vibré en rendant un hommage aux organisateurs, principalement le président du bureau d’Arzew de l’association Kafil ElYatim, Nekaâ Bachir, cheville ouvrière de toutes les manifestations organisées par cette association. Successivement des intervenants
sont montés sur la scène pour donner la pleine mesure à cette grandiose fête tout en félicitant les jeunes couples et remerciant les invités et le nombreux public qui a tenu à immortaliser par leur présence et leur joie partagée en cette n oubliable soirée de noces.
Les différents groupes de chants religieux et les prédicateurs qui se sont succédé sur la scène ont donné un cachet particulier à cette soirée de mariage collectif.
Le cheikh Chamseddine El Djairi dans un prêche, par lequel il a mis en relief la différence entre les activités d’un parti politique et une association caritative, a relevé les bienfaits de tels actes de solidarité et l’assistance envers une frange de la population démunie comme les veuves et orphelins qui ne perçoivent pas d’aides de l’Etat à l’instar des personnes handicapées, des étudiants ou autres destinataires
du soutien du Trésor public.
Le célèbre récitant du Coran et muezzin Ryad El Djairi, après avoir ouvert les festivités de cette soirée par la récitation de versets du Saint Coran l’a clôturé en apothéose par la lecture d’autres versets après une pièce théâtrale jouée magistralement par le duo des comédiens Hazim et Noreddine.
Comme soutien et aides à ces dix nouveaux couples, le président Nekaâ précise que des appareils électroménagers et des chambres à coucher ont été offerts aux époux ainsi que des bagues en or, des trousseaux complets et une parure également en or ont été offerts aux mariées. Les dix nouveaux mariés ont perçu chacun une somme d’un million de centimes.
En conclusion, le président de l’association a tenu par le biais de la page ville d'arzew, à remercier les généreux donateurs, principalement l’entreprise portuaire d’Arzew, et la municipalité d’Arzew qui ont contribué à la réussite de cette manifestation caritative qui a été dédiée aux Palestiniens de Ghaza.
Aucun commentaire