Impraticable, exigüe et non éclairée la nuit
La saison estivale s’ouvre, comme chaque année, le 1er juin prochain, soit dans un mois et quelques jours, mais la route de la corniche arzewienne risque de ne pas être au rendez-vous. En effet, les automobilistes, fort nombreux en été, à l’instar de ceux qui habitent au niveau du littoral arzewien, seront confrontés au problème de circulation et des accidents de la route de la frange maritime dont les dernières informations convergent sur, soi-disant, la prise en charge des travaux de réhabilitation de la corniche arzewienne par les soins d’un budget étatique évalué à 20 milliards de centimes.
Selon nos renseignements, des spécialistes se sont rendus sur les lieux pour faire un constat et une situation aurait été avancée à la direction des travaux publics DTP. A la lumière des conclusions de cette expertise, des décisions ont été prises, à savoir une opération urgente consistant au déroctage d’une portion dans un but d’élargissement de cette route maritime qui s’étend depuis le port d’Arzew, jusqu’à Cap Carbon, en passant par les criques de Fontaine des Gazelles, la carrière, le méthanier et Boutefeha sur une distance de 9 km.
Selon toujours la même source,expertise a été lancée pour une solution définitive au problème de présence d’obstacles sur les bas côtés de la corniche arzewienne, notamment certaines murailles et autres clôtures appartenant à des tiers. La première opération de l’élargissement de la corniche d’Arzew, prévoit de traiter tout le site surplombantla dite route, en purgeant tous les blocs instables et ce, à l’aide de la technique du ciment expansif et dans le but de gonfler et détruire les roches
menaçantes. Ensuite, place sera donnée au déblaiement et nettoyage de la route des éboulis.
Cela dit, la réhabilitation de l’itinéraire de la frange maritime d’Arzew, actuelle route touristique, coûtera la bagatelle de20 milliards de centimes, a-t-on indiqué auprès de nos sources. Seulement, ce parcours longeant la superbe côte de la baie d’Arzew, avec une vue surprenante sur le phare de l’îlot du Cap Carbon, ne sera pas au rendez-vous cet été et les estivants touristes et habitués du rivage, devront se contenter encore cette de ce qui semble être une route, jonchée de crevasses et très mal éclairée la nuit, à cause de la défaillance de l’éclairage public dans beaucoup d’endroits.
Les automobilistes sont donc avisés: «Attention aux mauvaises manœuvres pour éviter les nids de poule».
Aucun commentaire