Une brigade de nettoiement a effectué, hier matin, une opération d’éradication de la décharge qui s’opérait à ciel ouvert derrière le siège de l’annexe municipale d’ElMohgoun, une localité rattachée à la commune d’Arzew.
En effet, longtemps sous le règne de l’ancien responsable du service d’hygiène et qui a dernièrement été licencié, cette décharge proliférait, engendrant des odeurs nauséabondes ainsi que la présence de moustiques et rongeurs qui abondaient dans ce lieu, longeant l’amont de l’Oued Sidi Ben Yebka.
Vraisemblablement démoralisés et outragés par l’indifférence des décideurs chargés de la préservation du cadre de vie des citoyens, il aura fallu une simple mutation à la tête du service d’hygiène communal, pour que ce même département sorte de sa léthargie et reprenne ses fonctions initiales, intervenant justement hier matin, afin d’extraire les déchets amoncelés à quelques mètres seulement des logements de fonction habités la localité, éliminée curieusement par certains responsables communaux! Hier matin donc, une équipe de nettoyage, épaulée par plusieurs engins, s’efforçait à purifier cet endroit jonché d’immondices.
Il faudrait quand même signaler que le site visé par cette opération de nettoyage, abrite un massif forestier dont de magnifiques eucalyptus et une verdure impressionnante, ce qui le prédispose à accueillir un espace vert au profit de la population locale qui a tant besoin de sites verdâtres.
A noter que la brigade d’éboueurs a réussi le pari en un temps record pour enlever des tonnes de déchets, jetés de surcroît par certains individus sans foi ni loi, encouragés par le laxisme qui caractérisait le service d’hygiène communal, longtemps absent de la vie et des affaires publiques à Arzew.
Dans un autre contexte, les citoyens habitant la cité des 128 lotissments, longeant l’îlot 471, signalent que la remise en état de leur route n’a pas été achevée et de ce fait, ils se retrouvent confrontés aux aléas de la tranchée sévissant sur les lieux et laissée pour compte par l’entreprise ayant intervenu pour des travaux techniques.
Ces mêmes citoyens souhaitent que le délégué communal prenne acte de leurs doléances et joue son rôle de représentant de la population d’El-Mohgoun et ce, au niveau de l’APC d’Arzew.
Aucun commentaire