Le jet d’eau de la place «rouge» à Arzew, hors d’usage

actualité

» » Le jet d’eau de la place «rouge» à Arzew, hors d’usage

Rénové tout récemment à coup de 8 millions de dinars



Le jet d’eau de la place du 1er Novembre d’Arzew a finalement été remis en marché après une «panne» survenue quelques mois après avoir bouffé une enveloppe de 800 millions pour sa rénovation.

A peine sorti de sa longue léthargie depuis seulement un semestre, le jet d'eau de la place du 1er Novembre 54, vrai poumon d’Arzew qui avait connu des dysfonctionnements depuis quelque temps, était à l'arrêt, et ce, au grand dam des habitués de ce grand square, plus connu sous le nom de «Place rouge».

Et la vacance des lieux et l’absence de tout technicien ou signe de travaux ne laissaient pas présager une réparation imminente.  «Le jet d’eau cité, connaitra-t-il un destin semblable à celui de l'horloge de la place du 1er Novembre 54, jamais réparée après tant d’années de panne et qui s’incline davantage?» se demandait la population.  Finalement, il a été réparé avanthier.

Il y a lieu de rappeler que le jet d'eau de la Place Rouge a été retapé, il y a de cela six mois, avec une enveloppe de 8 millions de dinars, avec une nouvelle installation dans l’ancien bassin existant, sous forme d’une étoile à cinq points cardinaux. Quelques mois seule ment après son démarrage,  une des trois ou quatre pompes principales de la fontaine amusante est tombée en panne et toutes les tentatives pour son redémarrage s’avéraient vaines, le jet d’eau ayant dû rester hors d’usage et ses installations exposées à la rouille.

Heureusement qu’un sympathique gardien communal veillait au gardiennage des lieux.  Sinon, cet équipement public aurait subi le même sort que les autres attirails municipaux livrés aux actes de vandalisme, tels que les kiosques désaffectés du boulevard Front de mer d’Arzew, laissés pour compte en l’absence d’occupants légaux.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo