Où est le parc d’attractions promis durant la campagne électorale municipale?

actualité

» » Où est le parc d’attractions promis durant la campagne électorale municipale?


Le jardin public des complexes qui se trouve à Arzew, constitue une destination privilégiée pour de nombreux habitants qui y ,effectuent du jogging quotidiennement ou tout simplement une promenade.
 

Lorsqu’il fait beau, plusieurs familles s´y rendent pour s´oxygéner. Durant la campagne  pour les élections municipales, tous les candidats promettaient aux électeurs de réaliser un parc ,d´attractions au niveau de la partie nord de ce  jardin public. 

 L´aménagement de ce site avec entre autre la  relance des activités de loisirs étaient envisagées  dans ce parc durant ce mandat électoral. A ce jour, rien n´a été encore fait. Un parc d´attractions peut générer des recettes consistantes à la commune. La preuve est donnée par le petit parc d’attraction installé aux abords du chapiteau de la dernière foire commerciale,dressé le mois écoulé au sein même dudit  jardin public qui avait, rappelons le, drainé une grande foule parmi la population arzewienne, assoiffée de sorties aérées.


 Et dire que ce minuscule  parc d’attraction qui n’était  qu’une mesure d’accompagnement à la foire commerciale, se résumait  seulement  en  un manège giratoire et un tout petit train pour enfants. Ils étaient donc des centaines de parents à accompagner leurs enfants et à débourser en moyenne 300 Da quotidiennement, pour leur faire plaisir.

 Malgré la vétusté du matériel et le manque d´espace, ce mini-parc d´attractions qui a déménagé avec le chapiteau vers une autre ville, est resté gravé dans la mémoire des petits qui ne demandent qu’à jouer en permanence dans de pareils sites de loisirs qui manquent cruellement à Arzew.
 

La relance de l’idée du parc d’attractions  est donc une  aubaine et une bonne opportunité pour la commune pétrolière. La  mise en œuvre de ce mégaprojet pouvant devenir un pôle attractif au vrai sens du terme au niveau de la seconde métropole de la wilaya d’Oran,  engendrera certainement  plusieurs postes d´emploi stables et d’avenir et pourrait attirer toutes les populations d’Oran Est, soulageant ainsi l’actuel parc d’attractions du chef-lieu de wilaya. L´autre élément qui doit motiver les élus à entreprendre dans l´immédiat l´aménagement de ce site, reste le fait que la ville pétrolière se développe à pas de géants. 

 Le déficit en loisirs oblige les Arzewiens et les habitants des localités orientales de la wilaya,  à se tourner vers le parc de loisirs d’Oran en dépit des charges liées aux déplacements souvent par autocars que l´humble bourse d´un fonctionnaire ne peut satisfaire.
 

Les familles démunies  préfèrent se rabattre vers un tourisme local et c’est pour cette raison que les élus devraient investir dans ce créneau, à des fins financières utiles pour la trésorerie municipale .

 Les Arzewiens profitent dès que les conditions atmosphériques le permettent, pour passer d’agréables moments de détente  en pleine nature au niveau du jardin public des complexes,  dépourvu actuellement du minimum d’accueil, notamment l’éclairage public qui fait dé- faut et la fermeture des toilettes publiques.   L´instauration d’un parc d’attractions localement  dans les plus brefs délais,  serait peut-être une opportunité
pour relancer le volet touristique et distractif dans la daïra d’Arzew.


 Les élus de l’APC répondront-ils aux aspirations des administrés ou bien sont-ils comme «certaines personnes qui font des promesses pour le plaisir de les briser» ?

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo