La chef de service, faisant fonction de receveuses principale des services des impôts de la circonscription d’Arzew, a été prise hier en flagrant délit de corruption, et ce, lors d’une souricières tendue par les enquêteurs de la PJ affilés à la sûreté de daïra d’Arzew, a t-on appris de sources crédibles .
Les éléments de la police locale, agissant sur la base d’une plainte déposée par un contribuable habitant à Tourville, sise à Arzew, selon qui la receveuse principale des contributions diverses d’Arzew, âgée de 53 ans, aurait exigé du plaignants la somme de cinq millions de centimes, «en contrepartie d’un échelonnement d’impôts». Le stratagème du flgrant délit a été ainsi mis en branle par les enquêteurs en convenant avec le plaignant de photocopier les billets de banque d’une partie de la somme d’argent qu’il devait remettre à la fonctionnaire suspecte.
Au lieu de son travail, la mise en cause «aurait touchée illégalement» la somme d’argent convenue, remise par la victime. C’est alors qu’en tenue civile, les policiers de la daira d’Arzew sont intervenus pour arrêter en flagrant délit de corruption la responsable, en compagnie d’un autre complice exerçant pour la même administration dépendant du Trésor public, âgé de 55 ans.
Après les formalités d’usage, le duo a été placé hier sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal d’Arzew, et ce, pour les chefs d’inculpation de corruption en falgrant délit, abus de pouvoir et complicité.
A noter que l’agent de sécurité et une caissière de la trésorerie des impôts d’Arzew ont été entendus également par les investigateurs de la police judiciaire et comparaitront comme témoins dans cette af faire.
Aucun commentaire