L’OM Arzew dépose un recours contre le NRB Achir

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32ème de finale de la coupe d’Algérie



L’Olympic Moustakbal Arzew, sociétaire de la seconde division amateur de football (groupe Ouest), vient de déposer un recours auprès des instances la Ligue nationale de football (LNF), contre son adversaire du jour, pour le compte des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie, en l’occurrence le Nadi Ryadhi Baladiat Achir, club affilié au championnat inter-région (Groupe Est), apprend-on du président du club, Omar Sahli.

Selon notre interlocuteur, l’OMA, défaite sur le score 1 à 0, a décidé de protester contre la club hôte le NRB Achir qui n’aurait pas respecté ses engagements vis-à-vis de la LNF, du fait que la participation aux joutes de la coupe d’Algérie, qui est une épreuve ouverte à tous les clubs régulièrement affiliés à la FAF, sous réserves du strict respect du règlement.


L’OMArzew impute à son homologue du jour son irrespect des aliénas 8, 9 et 10 de la règlementation, stipulant par ordre que «la Fédération Algérienne de football dispose des droits de télévision et de publicité sur toute la compétition de la coupe d’Algérie», qu’«à partir des 1/32emes de finale, la Fédération Algérienne de football dispose des droits exclusifs de publicité sur les maillots et sur les stades durant les rencontres de la coupe d’Algérie.» L’article 10 stipule, lui, que «la coupe d’Algérie étant la propriété exclusive de la FAF, les clubs engagés dans cette compétition devront veiller obligatoirement au respect des instructions suivantes:

Aucune publicité autre que celle du et ou des sponsors officiels de la FAF n’est autorisée sur les tenues, accessoires, ou plus généralement, sur toute pièce de vêtement ou d’équipement porté ou utilisé par les joueurs et par l’encadrement technique, médical et administratif.

Le logo commercial autorisé doit être floqué sur la face avant des maillots (au niveau du buste - position centrale dimension 15 cm en largeur sur 17cm en hauteur) ainsi que sur les cuissettes des joueurs.

Les stades où se dérouleront les matches de la coupe d’Algérie à partir des 1/32emes de finale doivent être livrés vierges de toute publicité». Cela n’aurait pas été le cas, selon les dirigeants de l’OMA, puisque le stade du 20 août à Bordj Bouarerridj, le jour du match contre le NRB Achir, était dépourvu du logo de l’opérateur «Mobilis», pourvoyeur et sponsor légal de la dite compétition, mais était bien garni par les pancartes publicitaire d’un autre opérateur économique bien connu dans le domaine de l’électroménager.

Ce qui serait un «piétinement flagrant» du dispositif gérant la coupe d’Algérie, sanctionnant clairement ce genre de dépassement comme suit: «Tout contrevenant à ces instructions est sanctionné du match perdu par pénalité, assortie d’une défalcation de trois (03) points de son capital points en championnat, d’une
amende d’ un million de dinars (1.000.000 DA) et enfin d’une suspension de participation à la coupe d’Algérie pour les deux saisons suivantes pour le club incriminé».

Le président de l’OM Arzew, fera savoir d’ailleurs, que la rencontre au stade du 20 août à Bordj Bouarerridj, face au NRB Achir, a démarré 20 mn en retard de l’heure prévue initialement, pour parer à ces défectuosités organisationnelles.

Selon notre interlocuteur, les injonctions de l’arbitre et du délégué du match en question n’auraient pas eu raison de cette bourde, puisque la rencontre s’est déroulée dans un stade garni en placards publicitaires, autres que ceux permis par la ligue nationale de football en ce 32ème de finale de la coupe d’Algérie et sans aucun tableau ou accessoires se référant à l’opérateur national de téléphonie mobile Mobilis, unique bailleur de fond de la coupe d’Algérie, en contrat exclusif avec la FAF.



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