Algérie Télécom prévoit une opération à la fin décembre
Il y a bien longtemps que les habitants de la localité côtière d’Akid Othmane (Cap-Carbon), relevant de la commune d’Arzew, n’ont pas gouté aux avantages du téléphone fixe et des bienfaits de l’Internet.
En effet, depuis les dégâts occasionnés au réseau, il y a de cela des mois pour ne pas dire des années, suite à des actes de vandalisme et de vol de câble, cette agglomération s’est trouvée subitement hors du temps et du monde ce qui a ajouté à son isolement déjà enduré par ses habitants.
Ainsi pour remédier à cette situation des plus pénalisante, certains représentants des habitants de cette localité ont, après plusieurs requêtes, adressé une correspondance à l’agence d’Algérie Télécom d’Arzew afin de réactiver le réseau du téléphone fixe et conséquemment de l’Internet.
Les réclamations des résidents portent également sur l’absence de cybercafés au niveau de l’agglomération de Cap-Carbon qui englobe plusieurs quartiers à l’image de Boutefaha et des Gazelles, ce qui contraint les internautes obligés pour différentes raisons de se déplacer au chef-lieu de la commune, à une distance de 10 km environ, pour utiliser cet outil indispensable d’informatique.
Devant cette situation pénalisante, une source responsable d’Algérie Télécom, sollicité à ce sujet, nous confirmera que les travaux d’installation du réseau MSAN sont en cours et que le rétablissement de la ligne est prévu à la fin du mois en cours.
Aucun commentaire