Le sujet a souvent été traité par nos soins et même s’il paraissait anodin pour certains, la présence dans les grandes artères de la ville d’Arzew de chiens errants présentait un grand danger pour le citoyen.
Ajouter à cela le sanglier qui a même atteint les parties les plus avancées de la ville, ainsi que le cas de tous ces rongeurs qui viennent se nourrir dans les poubelles. Fort heureusement -et mieux vaut tard que jamais-, le wali d’Oran s’est offusqué devant la situation et comme il n’en était peut-être pas informé, il reconnaîtra, lors de la dernière rencontre au siège de la wilaya, que la situation devait être prise au sérieux.
Dans ce cadre, et au grand soulagement de toute la population arzewienne, une grande opération d’abattage de chiens errants vient d’être annoncée, ainsi que le confirme le communiqué émanant des services de la wilaya.
L’organisation de l’opération a été longuement discutée sur le plan technique. Toutes les difficultés et les contraintes ont été mises à plat et plusieurs intervenants devront suivre les instructions, à savoir la Conservation forestière, la Gendarmerie, la Police, la Fédération des chasseurs, le chef de daïra et le maires.
C’est le conservateur des forêts qui a été chargé par le wali coordinateur de distribuer les munitions et de les décompter en fin d’opération, entre les différents maillons de la chaîne.
Le wali a, par ailleurs, insisté sur la sensibilisation et la communication des citoyens avant et en cours d’opération.
Aucun commentaire