Les habitants de la Cite Khalifat Ben Mahmoud réclament le droit à une vie décente

actualité

» » Les habitants de la Cite Khalifat Ben Mahmoud réclament le droit à une vie décente


L’état de déliquescence dans lequel se trouve leur quartier baptisé du nom du chef de l’état-major des armées de l’Emir Abdelkader, en l’occurrence le chahid Khalifat Ben Mahmoud, tombé sur le champ d’honneur durant la  bataille d’El-Mactaâ, le 28 juin 1835, sème le doute parmi les citoyens qui s’interrogent ainsi sur le sort réservé aux sommes faramineuses allouées par l´Etat pour améliorer leur quotidien.

C’est ce qui ressort d’ailleurs des inquiétudes des habitants de la cité Khalifat  Ben Mahmoud qui se sont adressés aux décideurs, pour la prise charge des problèmes de ce quartier vivant la marginalisation de tous bords.

Ce centre urbain manque de tout et parmi les revendications de ses occupants, nous citerons l´état catastrophique des semblants de routes. En effet, ce sont des bourbiers en hiver et source de poussière qui envahit les foyers en été. 

Les occupants exigent donc le bitumage de toutes les artères ainsi que
 l´aménagement des trottoirs, des espaces verts et l´entretien de l´éclairage public.

Les résidents demandent aussi un complexe de proximité ou à défaut une aire de jeu pour permettre aux enfants de jouer sans prendre le risque d´être écrasés par les voitures, comme c’est le cas du dernier accident ayant coûté la vie à un jeune enfant, âgé tout juste de cinq ans et qui avait été écrabouillé par un véhicule fou, devant même l’immeuble dans lequel il habite.

Un autre fait inquiète les habitants, celui de la prolifération des ordures, résultat de l’imprécision des opérations de ramassage et surtout de l’incivilité, prévalant au sein du site indiqué.

Les pouvoirs publics doivent aménager des espaces pour les ordures, renforcer les moyens de collecte et surtout apporter une solution durable pour les caves des  immeubles qui sont submergées par les eaux usées nauséabondes et de rongeurs.
           
               

partager

lire aussi

2 Les habitants de la Cite Khalifat Ben Mahmoud réclament le droit à une vie décente

  1. oui complexe rah hagarha bousif prcq mavotawch alih

    RépondreSupprimer
  2. hasbia ALLAH waniâma ALWAKIL pour tous les responsables " irresponsables" surtout le chef de daïra d'ARZEW ( BOURICHE).
    ARZEW, la ville pétrolière, la ville la plus riche des villes de l'ouest algérien, comment elle est devenue dans un peu de temps???
    la ville la plus salle, la ville là ou il y a plus de chômage, la ville là ou la majorité des familles " jeunes " squattent les caves et habitent dans des bidonvilles dans la forêt de la cité Zabana.
    Et les sinistrés de HAI LOUZ - LOTISSEMENTS CNL.
    les huit (08) familles, sont toujours dans la salle des fêtes de Zabana,
    jusqu'à quant???

    RépondreSupprimer

vidéo