Le projet de 850 logements publics locatifs implantés à El Mohgoun, confiés à l’entreprise chinoise CRCEG, sera réceptionné le mois de décembre prochain, a déclaré un membre de l’assemblée populaire communale de la commune d’Arzew à laquelle est rattachée administrativement cette localité.
Lors d’une visite effectuée en 2013 au niveau de ce site, situé, souligne-t-on, en face l’EPH Nekkache Mohamed Seghir à El Mohgoun, le wali avait insisté sur le respect des délais contractuels et a rappelé que ces logements ont fait l’objet de pré-affectations. La distribution de ces documents permettra l’identification du logement avant même qu’il ne soit occupé. Le bénéficiaire a pratiquement, au préalable, toutes les données relatives à son futur logement.
Une option qui lui permet même de suivre l’avancement des travaux. Dans le même cadre, on apprend que même le projet de 250 logements sociaux en cours de réalisation à Hai Gourin sera livré le mois prochain. Ce quota est exclusivement réservé aux citoyens qui vivotaient dans un habitat précaire. Avant la distribution des pré-affectations, une commission a été mise sur pied à la daïra pour étudier et trier les dossiers pour n’en garder que les postulants méritants. Avoir un logement est une nécessité dans un parcours d’insertion, cependant le nombre de logements sociaux reste insuffisant en vue de la demande toujours croissante.
Il est à noter que les conditions d’éligibilité à un logement social ont été revues pour permettre aux couches moyennes de postuler à cette formule. Le plafond de salaire exigé pour prétendre à un logement social a été rehaussé de 12.000 dinars à 24.000 dinars. L’ancienneté de la demande et le nombre d’enfants figurent entre autres parmi les conditions exigées. Tous les dossiers des demandeurs de logement sont étudiés et vérifiés par le fichier national de logement.
les arzewinne gaa madawch daw ghir brawiya taa pompia
RépondreSupprimer