El-Mohgoun :L’enlèvement d’une mineure  déjoué par les gendarmes

actualité

» » El-Mohgoun :L’enlèvement d’une mineure  déjoué par les gendarmes


Les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi, hier, un coup de filet spectaculaire et ce, en faisant échouer une tentative d’enlèvement opérée sur une mineure, âgée tout juste de 14 ans, en procédant à la mise hors d’état de nuire du duo de  malfaiteurs impliqué dans cette affaire de rapt, apprend-on de sources concordantes. 

Agissant sur des informations ayant fait suite au dépôt de plainte des proches de la victime, les enquêteurs locaux relevant de la gendarmerie nationale ont opéré  des recherches au niveau du jardin situé en face de l’ancien siège de la daïra et qui se trouve sur le boulevard front de mer à Arzew. Ils réussiront à délivrer la jeune fille de la cap tivité de ses agresseurs et à l’arrestation d’un des kidnappeurs, avant  d’appréhender le second à El-Mohgoun. 

Il s’agit en fait, de frères jumeaux, à savoir B.L. et B.H, âgés tous deux de 19 ans. Pressés de questions, les mis en cause finiront par indiquer aux gendarmes leur terrain de prédilection et leur retraite, située malheureusement et comme toujours, dans un local commercial abandonné construit dans le cadre du fameux programme présidentiel relatif aux 100 locaux commerciaux dans chaque commune.

Selon toujours nos sources, les gendarmes auront la surprise de trouver à l’intérieur dudit lieu de négoce laissé pour compte, une vraie «grotte d’Ali Baba». 

D’ailleurs de cette «cachette», les éléments sécuritaires en charge de l’enquête rempliront deux camions encombrés de divers objets volés un peu partout,notamment d’énormes machines à café, des bouteilles de gaz butane et d’autres accessoires pour cafetiers et restaurateurs.

A noter que le second acolyte, avant son arrestation par les gendarmes à El-Mohgoun, avait été pris à partie par les frères de la jeune fille détournée du CEM dans lequel elle était scolarisée et qui voulaient sesubstituer à la justice, en châtiant les «kidnappeurs» de leurs sœurs et ce n’est que grâce à l’intervention des gendarmes qu’une tuerie avait été évitée de justesse.

Présentés par devant le procureur de la République près du tribunal d’Arzew, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour les griefs d’enlèvement, de détournement de mineure et vols pour les délinquants ayant accompli le rapt et délit de vengeance et substitution à la  justice pour les deux frères de la jeune fille. 

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo