Les habitants des ex-logements individuels se trouvant près du rond point de la seconde pénétrante et situés en aval de la cité Ahmed Zabana à Arzew, lancent un appel de détresse en direction des pouvoirs publics et ce,Pour un éventuel afflouement de la décadence subie à cause de leur recasement dans un centre de transit depuis le 02 février 2012, date à laquelle leurs maisons s’étaient affaissées, à cause de l’éboulement du Djebel Louz ,suite aux effets de l’érosion pluviale.
Ces mêmes familles, altérées suite à cette catastrophe, déplorent le fait que leurs habitations ont été construites Par l’agence foncière locale sous les pieds d’un Monticule de terre en argile très mouvementée. «J’ai acheté Mon logement dans le cadre de la cession à la propriété. Maintenant, l’agence foncière refuse de me dédommager. Car c’est elle qui a édifié ma demeure sous une montagne en dérive», s’écrie un propriétaire Des lieux ayant acquis son logement à feu et à sang.
Il est vrai que les habitants de Haï Louz ont été secourus à temps par les autorités locales d’Arzew et demeurent actuellement dans une aile du centre de proximité de la jeunesse, se trouvant au niveau de la Cité Ahmed Zabanaet ce, depuis plus de 18 mois, dans des conditions pénibles et inhumaines.
Ces mêmes citoyens demandent juste une assiette foncière de substitution et éventuellement une aide de la part de l’agence foncière pour pouvoir construire de nouveau leurs habitations dans un autre lieu, mais beaucoup
Plus sécurisé.
Aucun commentaire