Les enfants encadrés par les jeunes de la cité Khalifat Ben Mahmoud, ex-Les complexes , ont pris vendredi matin, l’initiative de désherber leur quartier des végétations fanées, apprend on de l’animateur de cette action de volontariat, à savoir M. Chahid. «L’idée de mener une campagne de nettoyage du côté occidental de la cité Khalifat Ben Mahmoud, a germé dans l’esprit des jeunes adhérents qui ont lancé d’une façon spontanée, cette opération d’éradication des végétaux inutiles
qui se sont propagés, ces derniers temps, dans les espaces verts», dira notre interlocuteur.
Les jeunes, munis de gourdins et de pioches, se sont efforcés à mener à bien toute la matinée, bien avant la prière du vendredi, ce volontariat, avec comme slogan: «Pour une cité propre et prospère».
Ces jeunes invitent d’ailleurs toutes les autres associations et bien évidemment les citoyens du quartier désireux de se joindre à cette noble action d’être au rendez-vous le week-end prochain et ce, afin de nettoyer le reste de la cité,
envahi par des champs d’herbes sauvages, pouvant prendre feu à n’importe quel moment, à la faveur de la chaleur et du manque de pluies. Broussailles, herbes sauvages, branchages et détritus en tous genres ont envahi les îlots de ce quartier habité par 1.000 habitants et ce, à défaut d’opération de désherbage.
A cet état de fait naturel, s’ajoute le délabrement des rues, ainsi que l’absence totale de ravalement des façades d’immeubles, abandonnés à leur sort par leur propriétaire en l’occurrence l’OPGI, depuis 1983.
Appelé en renfort, le service d’hygiène a également contribué dans cette opération en promettant de mettre à la disposition des volontaires, des engins pour ramasser les déchets et autres détritus en- levés à coups de pioches, notamment les emballages en plastique éparpillés par milliers.
Une très bonne dynamique à laquelle il faut donner toute l’importance ,voulue.
Aucun commentaire