L’ancien maire Ayachi Mokhtar reprend les commandes de la municipalité

actualité

» » L’ancien maire Ayachi Mokhtar reprend les commandes de la municipalité


Comme annoncé dans notre dernière édition,la désignation du successeur du maire déchu d’Arzew a eu lieu hier à la salle des délibérations du siège de la commune. Sous la présidence du Directeur de la réglementation et de l’administration générale (DRAG) et du chef de daira d’Arzew, en présence des 22 élus, de la société civile et de la presse, sous une couverture sécuritaire très vigilante, le vote a commencé comme le prévoit la loi en vigueur, par la lecture des noms des élus présents qui étaient au nombre de 23. 

La loi électorale prévoit en pareil cas de désigner l’un des élus du parti majoritaire qui est le parti de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS) pour prendre la commande de la municipalité de la ville des torchères. Seulement lorsque Hamel Nouredine s’est présenté au nom de ce parti, un vote a eu lieu parmi les autres élus de ce parti politique qui sont au nombre de neuf, le destituant par un nombre de cinq non contre quatre oui. Automatiquement, comme le prévoit la loi, un autre candidat du même parti, Belaid Hakima, s’est présenté au vote  mais par le scrutin à bulletin secret par l’ensemble des 22 élus. 

Ce premier tour a abouti à 19 non pour trois oui. Le deuxième tour de cette cérémonie d’installation du  successeur de M. Berrabah Abdallah Boucif suspendu, a en suite eu lieu par la présentation des quatre dissidences politiques représentant les 22 élus qui sont quatre, à savoir l’UFDS, le FLN, la liste in dépendante EN-Nasr et la MJD. Les élus Dif Amar s’est présenté au vote pour le MJD, Ayachi Mokhtar pour la liste indépendante En-NASR, alors que le FLN et l’UDFS n’ont pas présenté de candi dats. 

Le deuxième tour de ce vote est limité par la désignation de l’un de ces deux candidats. Dans une parfaite  organisation et la transparence la plus totale, le dernier scrutin a permis à l’ancien maire de la liste indépendante En Nasr, Ayachi Mokhtar, de l’emporter haut la main par une marge écrasante de 15 voix pour contre 7 contre.
 

Prenant la parole, l’ancien maire par intérim a demandé aux élus de travailler la main dans la main et de tourner la page ensemble pour le bien du citoyen.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo