Un accident tragique a causé dans la nuit de dimanche à lundi la mort d’un marin de nationalité algérienne, apprend-on de sources sécuritaires. Selon nos sources, la victime, âgée 32 ans et répondant aux initiales B.A., aurait fait une chute dans la cale d’un bateau ancré cette nuit-là, au niveau de l’un des quais du port énergétique de Béthioua.
Le défunt navigateur exerçant pour le compte de la firme STH, une filiale de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, qui s’agrippait à une échelle de secours, aurait raté à la faveur de l’obscurité, une marche et s’est retrouvé quelques mètres plus bas sur la tête, suite à une chute brutale.
Avertis du drame, qui venait de se produire à bord de leur navire, les coéquipiers appelleront les secours, qui se sont déplacés hâtivement sur les lieux de l’accident pour atteindre le navire qui se situait loin de la rive, accosté à l’un des bras de chargement .
La victime sera acheminée par la suite, au service de médecine légale affilié à l’hôpital ElMohgoun. L’enquête n’est pas pour autant terminée. Toutefois, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un accident. Les services de l’inspection locale du travail ainsi que ceux de la CNAS, ont été également mis à contribution puisque l’accident s’est déroulé sur un lieu de travail, indique-ton auprès de nos sources.
Aucun commentaire