Le tronçon routier Arzew-Cap Carbon, bientôt pris en charge

actualité

» » Le tronçon routier Arzew-Cap Carbon, bientôt pris en charge

Des travaux attendus depuis plus de deux années



Du constat de la population d’Arzew et des usagers de la route,l’état déplorable dans lequel se trouve le tronçon routier reliant Cap Carbon au centre-ville d’Arzew reste un véritable point noir de par les nombreux obstacles et autres carences laissés depuis longtemps en l’état.

Ce qui a fait réagir les habitants de cette zone balnéaire devant cet axe routier parsemé de nid-de-poule,un véritable casse tête pour les automobilistes.Pire encore, l’étroitesse de cet axe constitue un véritable danger de sorte qu’il est difficile de l’emprunter durant la saison des pluies où le risque des accidents est omniprésent. 

Les habitants de cette zone balnéaire n’ont d’ailleurs jamais cessé de tirer la sonnette d’alarme sur ces carences relevées en matière de voirie et sur les désagréments que cela occasionne à la population.


Selon des sources au fait du dossier au niveau de la Direction des Travaux Publics, le projet d’élargissement du tronçon routier reliant le centre ville d’Arzew à la localité de Cap Carbon resté en attente depuis plusde deux ans devrait être finalement bientôt lancé,dans le but de garantir une meilleure fluidité de la circulation au niveau de cet axe routier,très emprunté par les  automobilistes.

Les services habilités de l’APC d’Arzew sont en cours de modifier et de rectifier l’une des clauses du cahier des charges pour pouvoir par la suite lancer l’avis d’appel d’offres et retenir l’entreprise à laquelle seront confiés les travaux.Ceux-ci prévoient le bitumage de la chaussée, l’éclairage  public et surtout l’élargissement de cette voie, un projet qui selon des sources bien informées va faciliter la fluidité de la circulation  sur tout durant  la saison estivale.


L’ancienne APC avait prévu,pour rappel, une enveloppe de 50 milliards de centimes pour la concrétisation de ce projet tant attendu par la population vu l’état déplorable dans le quel se trouve le tronçon routier reliant Cap Carbon au centre-ville d’Arzew.






partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo