L’inquiétude gagne les habitants de la cité Les Chevriers. De par sa situation au pied de la montagne et proche de la forêt, cette cité est envahie tous les soirs par les sangliers qui viennent accompagnés de leurs petits (des marcassins) faire le tour des poubelles. Ce phénomène crée un climat d’insécurité et d’aucuns ne souhaiteraient se retrouver face à ces hardes de sangliers.
Face à ce phénomène, les habitants interpellent les autorités locales, leur demandant de prendre des mesures qui s’imposent car, font remarquer les riverains, «il y a aussi un grand risque de santé publique avec toutes les maladies qui sont en train de faire leur apparition de par le monde».
La sonnette d’alarme est tirée par les habitants de la cité Les Chevriers qui réclament l’organisation de battues pour mettre fin aux incursions de plus en plus nombreuses de ces suidés.« Le nombre des sangliers dans la région d’Arzew s’accroît à vue d’œil», a déclaré un des habitants.
A ce sujet, un autre résidant de la cité nous a indiqué: «c’est par dizaines que les sangliers et les marcassins descendent dans notre cité à la recherche de nourriture. Leur nombre augmente d’année en année». Les habitants de la corniche d’Arzew, à la Fontaine des Gazelles et au village Boutefaha, sont, eux aussi, confrontés à ce phénomène. Là aussi, des sangliers viennent trouver de la pitance dans les poubelles de ces agglomérations de la commune d’Arzew, avec tous les risques (santé et autres) que cela peut présenter.
Aucun commentaire