Une importante superficie de massifs forestiers a été ravagée par les flammes à Oran, le mois dernier. Le plus grand sinistre a été enregistré au lieudit Mont Gris à la forêt de Sidi Benyebka dans la daïra d’Arzew où 1 100 hectares de forêts sont partis en fumée. Cette catastrophe a poussé les services concernés à prendre de nouvelles mesures pour préserver les forêts de la wilaya. Le conservateur des forêts de la wilaya d’Oran a déclaré que, suite à un arrêté de wilaya, il a été décidé de fermer quelques accès au niveau de certaines zones forestières vulnérables. Il s’agit des accès de la forêt de Msila, une partie de la forêt de Madagh, quelques accès de la montagne des Lions et les Hauts Plateaux à Arzew.
L’interdiction d’accès à ces endroits est dictée par le fait que la présence des voitures et des estivants au niveau de ces endroits présente un danger sur pour le massif forestier, surtout que les principales causes des feux de forêts sont les travaux agricoles, les travaux forestiers, les accidents, les jeux d’enfants, travaux domestiques, mégots, barbecues et la malveillance. D’autre mesures ont été aussi prises, comme l’installation de postes contrôle avancés et permanents au niveau de quelques forêts, selon le même responsable qui a souligné que les familles et les estivants peuvent toujours profiter des autres sites forestiers.
auteur pintoresco
je suis jeune universitaire âgé de 28 ans .je m'intéresse beaucoup sur l'actualité et l'informations sur la ville d'arzew.
Prev
Article plus ancien
Next
Article plus récent
lire aussi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire