Le comité du quartier Ahmed Zabana dénonce les imperfections du stade de proximitè nouvellement réceptionné

actualité

» » Le comité du quartier Ahmed Zabana dénonce les imperfections du stade de proximitè nouvellement réceptionné



Le comité du quartier Ahmed Zabana  Meftah Essalam, très actif pour dénoncer tous les points noirs et imperfections constatés au niveau de la cité, que rencontrent les habitants et portent atteinte à l’image de marque de l’esthétique de la ville, vient encore une fois de se singulariser par une nouvelle sortie pour dénoncer certains défauts enregistrés par l’entreprise chargée de l’aménagement du stade de proximité situé au niveau de l’îlot 12. 


Dans des correspondances adressées au maire de la ville (accusé de réception N° 2881 du 22 mai 2014) et au chef de daïra en date du 05/06/2014   le président du comité signataire de ces correspondances, attire l’intention des autorités locales, sur la situation catastrophique de ce stade qui enregistre plusieurs défauts tels que le déchirement du tartan synthétique au niveau du centre, le dangereux penchement de la clôture du stade, l’absence des cages de gardiens de but, le manque de l’éclairage et l’amoncellement de détritus à l’intérieur de l’aire de jeux. 


On lit également dans ce courrier, que des photos ont été prises pour étayer ces dénonciations d’imperfections et étaient jointes. Le comité Meftah Essalam a joint également une correspondance du chef de daïra, datée du 05/05/2014, adressée au P/APC d’Arzew par laquelle le représentant de l’Etat demande au maire de diligenter dans les meilleurs délais une équipe technique compétente en vue de vérifier cette situation et de faire parvenir un rapport détaillé en ce sens. Le chef de daïra conclut son instruction par «dans le cas où cette dégradation serait confirmée par vos services, il y a lieu d’inviter l’entreprise à remédier à ces malfaçons». 


Le comité du quartier demande après deux rappels, aux autorités locales de prendre les mesures nécessaires pour obliger l’entreprise chargée de ce contrat, de corriger et réparer les malfaçons dans les plus brefs délais. Comme à l’accoutumée dans un esprit d’éthique et de professionnalisme, Le site web ville d'arzew s’est rapproché du maire d’Arzew par intérim, M. Dif Amar, pour avoir sa version sur ce sujet. Nous insérons intégralement la réponse qu’il nous a transmise par courrier électronique. «Suite à la lettre déposée par l’association du quartier Ahmed Zabana qui concerne l’état actuel du stade réalisé au niveau de l’îlot 12, nous vous faisons part que ce projet a été réceptionné avec deux autres stades similaires qui demeurent à ce jour intacts.

 Ces stades sont sanctionnés par des PV de recevabilité en présence des trois signataires (le chargé de suivi de l’APC, le chargé de suivi de la SLEP et l’entreprise chargée de la réalisation. Malheureusement, le stade en question enregistre des endommagements matériels très avancés (détériorations d’une grande partie de la clôture en Nylofor 3D ainsi que le décollement du gazon synthétique. 

Ces dégradations sont causées par les enfants des alentours en absence de l’œil vigilant des citoyens du quartier et les différentes associations qui opèrent sur le terrain.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo