Les forêts de Sidi Benyebka et d’Arzew continuent de brûler pour le 3em jour consécutif

actualité

» » Les forêts de Sidi Benyebka et d’Arzew continuent de brûler pour le 3em jour consécutif

De gros moyens mis à contribution pour éteindre le feu



Cela fait trois jours qu’un gigantesque incendie s’est déclaré, en premier lieu, au niveau de la forêt jouxtant la commune de Sidi Benyebka pour se propager ensuite vers celle de Sidi Moussa à hauteur de la ville d’Arzew.

Les conditions climatiques qui sévissent actuellement sur la région ont largement favorisé la progression de ce grand feu qui a touché le large espace forestier qui surplombe toute la contrée ouest de la daïra d’Arzew.

Depuis le déclenchement de cet ncendie (jeudi), toutes les unités de la protection civile de la wilaya d’Oran et d’autres wilayas venues à la ressource, renforcées par toutes sortes d’engins anti-feu, ainsi que toutes les unités de la conservation des forêts de la wilaya  sont actuellement mobilisées sur les lieux, nuit et jour, pour le 3e journée consécutive, afin de circonscrire ce gigantesque feu qui a ravagé toutes les plantations et le boisement existants, dont l’émanation de l’odeur du brulé et la chaleur suffocante provoquée continuent d’incommoder les cités riveraines.

Selon des informations recueillies auprès d’unités forestières présentes, une importante surface de forêts, de maquis et de broussailles est actuellement dévorée par les flammes sur de divers foyers dans des terrains accidentés. 

Notre interlocuteur soulignera qu’à l’heure actuelle, il est impossible de faire le bilan de ce drame, car l’opération d’extinction du feu est toujours en cours, mais tout ce qu’on peut avancer est que la surface boisée brulée est très vaste et les moyens humains et matériels engagés sont très importants.

Il faut noter que toutes les autorités locales, civiles et militaires, ainsi que  des représentants de la wilaya étaient présentes à cette grande opération du combat des flammes, dont les raisons de son déclenchement
sont indéterminées.

Nous avions souhaité avoir plus d’informations officielles sur ce drame, mais toutes les unités de la protection civile sollicitées nous ont orientés vers la cellule de communication de la direction qui est restée muette à
nos nombreux appels.




partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo