Mécontents de l’issue des négociations avec le directeur de l’emploi
Les chômeurs d’Arzew
N’ayant rien tiré de la réunion de concertation avec le directeur de l’emploi de la wilaya d’Oran, M. Kessal, des dizaines de sans-emplois fixes de la ville d’Arzew ont organisé un sit-in de protestation devant l’entrée principale et ce, afin de mettre les décideurs devant le fait accompli, vu que le pôle pétrochimique est devenu par la force sécuritaire, un trait rouge pour tout le monde, y compris les autorités locales qui devront dorénavant trouver des solutions adéquates aux revendications de la jeunesse locale qui ne cesse de réclamer justice dans l’emploi.
C’est ainsi que les chômeurs d’Arzew, ne voyant rien venir en dépit d’une semaine de patience pour la concrétisation des promesses soulevées par les responsables locaux, ont décidé de faire réunir tous les protagonistes, à savoir les directeurs des ressources humaines et les chômeurs, autour d’une même table des négociations.
Ces jeunes sans revenus fixes sont allés à l’assaut du PC n°1 de la ZI, à des fins de mettre les responsables dans l’embarras. A noter que tous les appels au calme n’ont pas eu raison des insurgés qui ont manifesté jusque-là leur désarroi pacifiquement. Les jeunes chômeurs d’Arzew ont marché tout le long du boulevard Frantz Fanon, en plein centre de la ville pétrolière et ce, en lançant des slogans hostiles aux responsables concerné par l’emploi, leur incriminant leur mal de vie et tout dérapage pouvant avoir lieu.
A noter qu’une proposition a été faite aux jeunes insurgés locaux,consistant en la mise sur pieds d’une commission d’enquête constituée des responsables de l’emploi à l’échelle de wilaya et dont la mission consiste en la vérification du mode de recrutement au sein de la ZI, jugé par es chômeurs d’Arzew comme arbitraire et recenser de la sorte les postes vacants pouvant être offerts aux demandeurs locaux en matière d’emploi. Proposition vite rejetée par les jeunes contestataires qui continuent encore leur mouvement de protestation devant le PC n°1 de la ZI. Evénement donc à suivre.
Aucun commentaire