Une grande partie formant l’ossature du plafond des sanitaires de l’école primaire Akid Lotfi, ex-Les Plateaux 1 , s’est détachée hier matin, sans faire de victimes parmi les enseignés et autres membres de l’équipe pédagogique locale, apprendon du directeur, Abdelli Lazreg.
Selon le chef de cet établissement scolaire du cycle de l’enseignement primaire, la surface en béton armé qui couvre et ferme la partie supérieure des sanitaires, s’est écroulée tôt le matin, juste au moment où les élèves avaient rejoint leurs classes, ne blessant fort heureusement aucun blessé.
Ceci dit, les services de sécurité se sont vite déplacés pour constater les dégâts dus en partie à l’infiltration des eaux pluviales, suite à l’usure de l’étanchéité du plafond, selon le directeur de cette école.
Notre interlocuteur ajoutera aussi que les autorités concernées avaient été avisées à plusieurs reprises de l’état de dégradation dont souffrait l’ossature de l’établissement en question et ce, à cause d’entrisme des fluides plu vieux par le toit défait par les dernières intempéries.
A noter que plusieurs réunions ont été tenues avec les responsables de la commune d’Arzew pour remédier à ce grave problème technique, mais aucune solution n’a été mis en branle pour prémunir les élèves de l’école Akid Lotfi d’une catastrophe imminente. Nos enfants, à savoir les citoyens de demain, n’ont-ils pas d’importance aux yeux de nos responsables? Que fait la direction de l’Education de la wilaya d’Oran pour porter secours à ses élèves et son personnel pédagogique?
Aucun commentaire