L’éducation et l’aménagement urbain sont au centre des préoccupations majeures de la population.
«La commune d’Arzew a besoin d’une mise à niveau dans le domaine socio- économique, surtout qu’elle renferme l’un des plus importants pôles de production industrielle. Sa situation stratégique impose une mise en place d’une série de mesures permettant une amélioration du cadre de vie des habitants. Cette option sera concrétisée très prochainement, soit après l’adoption des budgets réservés notamment aux programmes sectoriels et communaux de développement». Telle est la déclaration faite par le chef de l’exécutif lors d’une visite d’inspection à la daïra d’Arzew. Les volets relatifs particulièrement à l’éducation et l’aménagement urbain étaient au centre des préoccupations majeures de la population.
Ainsi, des instructions ont été données pour la dotation des écoles spécialisées en autophonie, en équipements pédagogiques pour faciliter la scolarisation des bambins atteints par cette pathologie.
D’ailleurs, cette situation a fait qu’une classe n’a toujours pas pu reprendre les cours à ce jour. En matière d’aménagement urbain, l’on apprend que la route de la corniche fera l’objet d’un programme d’entretien.
D’ailleurs, cette situation a fait qu’une classe n’a toujours pas pu reprendre les cours à ce jour. En matière d’aménagement urbain, l’on apprend que la route de la corniche fera l’objet d’un programme d’entretien.
L’APC devrait débloquer la somme de 20 millions de DA avec l’injection d’une somme pareille sur budget de wilaya. Au niveau de la cité Ahmed Zabana, les habitants de la cité 530 logements ont soulevé le problème du manque de raccordement au gaz de ville. «A la capitale du pétrole, nous avons toujours recours aux distributeurs particuliers pour s’approvisionner en gaz butane en attendant la concrétisation des promesses des responsables locaux», signale un représentant du comité de quartier. Le directeur de la Sonalgaz a rassuré la population concernée que plusieurs sites, à l’image de 226, 145 et 150 logements, sont concernés par le programme relatif au raccordement en gaz de ville qui sera lancé dans les prochains jours à venir. Signalons au passage que le chantier de construction de 400 logements LPA (Logement promotionnel aidé) situé en face de l’hôpital d’El Mohgoun a fait l’objet de la visite du wali.
Aucun commentaire