Menace sur la cité Mustapha Ben Boulaïd

actualité

» » Menace sur la cité Mustapha Ben Boulaïd


Un enfant qui passait près d’un immeuble vétuste, se trouvant dans la cité Mustapha Ben Boulaïd à Arzew, a failli avoir la tête fracassée, avant-hier et ce, par une partie d’un mur qui s’était détaché du haut de cette bâtisse, apprend-on des témoins de la scène.«Le pan de mur est tombé juste devant le gamin et celui-ci n’a dû son salut qu’à la bonté divine», dira un riverain toujours sous le choc.

Puis il ajoutera : «Nous avons à maintes reprises, tenté d’attirer l’attention des autorités sur l’état de dégradation des édifices de notre cité, mais aucune solution n’a été apportée.

Notre calvaire dure depuis des décennies.» Il est vrai que les immeubles de la cité Mustapha Ben Boulaïd à Arzew datent depuis les années 70 et ils sont dans un état lamentable, nécessitant ainsi des travaux de réfection urgents des structures, touchées par les affres du temps et de l’usure.

Des pans entiers de béton s’écroulent d’une façon continue. Du coup, la décadence de ces édifices se voit à l’œil nu. 

Ces effondrements représentent  une réelle menace pour la stabilité des bâtiments qui pourraient  ensevelir leurs occupants, lors d’une secousse tellurique et ce, si on ne procède pas et au plus vite, à la réparation des dommages subis aux piliers et autres soubassements.

Les habitants concernés par cette situation, lancent un appel de détresse en direction des pouvoirs publics pour la prise en charge de leurs doléances, avant qu’il ne soit trop tard.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo