Le lancement officiel du pro jet complet de réaménage ment urbain de la cité Khalifa Benmahmoud (ex-Le Complexe) a eu lieu en présence du chef de la daïra d’Arzew, du maire et des élus chargés du secteur technique, des représentants de l’hydraulique, de la SEOR, de la Sonelgaz, du service d’urbanisme (SUC), du bureau d’étude, de l’entreprise chargée de la réalisation du projet ainsi que de la société civile.
En effet, il a été lancé officiellement, hier, à partir du bureau de la subdivision de l’hydraulique situé au sein de la cité, après plusieurs années d’attente et de souffrance suite à la situation désastreuse dans laquelle se trouve la cité, routes décapées sans être goudronnées, trottoirs et bordures défoncés, éclairage public défaillant, espaces verts et aires de jeu inexistants.
Les habitants ont, à plusieurs reprises, dénoncé cet état de fait et ce cadre insoutenable dans lequel ils vivaient. Depuis hier, les résidents jubilent en apprenant que le projet de réhabilitation de leur quartier est rentré dans la phase effective de réalisation.
Dans ce contexte, le maire de la ville nous apprendra que le cout de cette opération de réaménagement s’élève à 32 milliards de centimes. Les actions inscrites pour la concrétisation de ce programme toucheront principalement le bitumage des routes, l’aménagement et le pavage des trottoirs, l’éclairage public, le réseau d’assainissement, les avaloirs, les espaces verts, les aires de jeu, le curage et d’autres actions d’embellissement.
Le délai de réalisation est estimé à 12 mois. Le chef de la daïra d’Arzew, lors de son intervention, a insisté sur l’établissement d’un plan de travail et un planning d’intervention à commencer par les points prioritaires. Il a, également, insisté sur la coordination entre les différents secteurs pour mener à bien cette opération.
Lançant en direction du représentant de l’entreprise chargée des travaux, le représentant de l’État dira que l’accélération du chantier ne doit pas être au détriment de la qualité des travaux.
Aucun commentaire