Une enveloppe de 170 millionde dinars aurait été allouée à l’aménagement du quartier Khalifat Ben Mahmoud, ex-1.000 logements à Arzew et ce, dans le cadre du programme de l’embellissement urbain, a-t-on appris dimanche dernier, auprès des sources crédibles relevant de la Direction de l’urbanisme et de la construction de la wilaya d’Oran (DUC).
Inscrite dans le cadre du plan communal de développement PCD, cette opération fait partie d’un programme pilote projeté dans certains quartiers de la wilaya d’Oran, notent nos sources. Ce programme prévoit notamment des travaux d’aménagement des espaces verts internes, la réhabilitation de la chaussée et le renforcement de l’éclairage public.
La même source fait part également de l’éradication de certaines constructions précaires, le parcage sauvage de véhicules hors d’usage, ainsi que l’abattage des chiens errants. Une esplanade publique sera réalisée en plein cœur du quartier cité.
Ces opérations d’embellissement, retenues dans le cadre de ce PCD, devront contribuer à redonner un look plus avenant à cette cité, abritant 1.000 logements et un groupement de constructions CNL. Les responsables locaux tablent également sur le renfort de la piscine semi-olympique en voie de finition dans le côté sud du même quartier et qui serait bientôt réceptionnée, en plus de la réalisation d’un stade de proximité de dernière génération, doté d’un terrain en gazon synthétique.
Le tout ponctué par une station pour taxis, affirme nos sources. A noter que les citoyens habitant ce quartier, ont reçu des assurances à propos des travaux cités et que ces derniers devront être lancés, dès l’aboutissement de toutes les procédures administratives et techniques.
A cet effet, une entreprise aurait même été retenue et on s’attend au démarrage des travaux dans les tous prochains jours.
Aucun commentaire